5 façons d’utiliser les offres promotionnelles

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Afin d’assurer la réussite de sa campagne promotionnelle, le marketeur doit mettre en place la stratégie marketing qui s’impose et la lancer au meilleur moment. Code promo,remise et toutes sortes de coupons, ils permettent tous d’optimiser la conversion des clients. Il existe plusieurs manières d’utiliser les offres promotionnelles, en voici quelques une des plus utilisées sur internet.

Offres promotionnelles hebdomadaires et mensuelles

Généralement utilisée pour atteindre les objectifs de vente, cette pratique consiste à mettre certains produits en solde pour générer le plus de vente possible durant une période donnée. Ces soldes se présentent souvent sous forme de code réduction qu’une boutique propose à la fin du mois. C’est une façon trimestrielle dans le but de combler une lacune
de vente ou de vider le stock pour un nouvel approvisionnement.

Offre de pré-lancement

La pratique du pré-lancement s’adapte particulièrement à une boutique qui se lance pour la première fois sur un marché. Elle est également utilisée pour lancer un produit de qualité tout nouveau sur le marché. Le but étant de générer un grand nombre de trafic et d’intérêt le plus rapidement possible.

Le code promotion Harry’s en est le parfait exemple. En effet, ce distributeur en ligne d’article de rasage a utilisé l’offre de pré-lancement avec un grand succès. La boutique a offert un produit gratuit à tous ceux qui ont accepté de partager leur site sur le réseau. Elle a ainsi gagné plus de 100,000 abonnées bien avant même le lancement de la boutique.

Offres promotionnelles saisonnières

Ce type d’offre est spécifiquement réservé aux périodes festives et jours fériés de l’année.Les vacances, la période de Noël, le jour de l’an, la Saint-Valentin… Ces périodes sont toutes des occasions pour faire des offres promotionnelles où un code réduction permet aux clients d’acquérir un produit avantageusement.

Offres de paniers abandonnés

Avec le taux d’abandon de panier toujours aussi incontrôlable, les offres de relances via des emails de relance de panier sont très efficaces pour reprendre contact avec les clients dormants ou perdus. Des sites spécialisés comme shopify proposent même des fonctionnalités pour récupérer les paniers abandonnés.

Cette stratégie de relance promotionnelle a été utilisée par la boutique en ligne Birchbox.En pratique, un email de relance est envoyé au client par un service e -commerce incluant un code réduction de 20% valide pendant 24h. Cela permet d’avoir un bon retour du client tout en les incitants à compléter leur abonnement.

Offres d’abonnement  à la newsletter

Il est impératif pour tout marketeur de disposer d’une liste des prospects sur qui toutes les actions marketing et offres promotionnelles vont dépendre. En lançant une offre contre l’adresse e-mail des visiteurs, la boutique aura plus de chance de leur convertir en client. Cela donne également l’opportunité de promouvoir et de présenter d’autres produits via le même visiteur.

Le fabricant d’étuis pour iPads DODOcase a proposé aux visiteurs une réduction de 10% àtous ceux qui s’abonnent à leur newsletter. Des applications et pop-up sont particulièrement conçus dans ce fait pour montrer l’offre aux visiteurs. On peut également proposer un code réduction pour un produit donné, afin de faire d’une pierre deux coups : promotion et revenu sur la vente.


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