M'inscrire

Rhinoplastie ethnique en Tunisie

Tunisie

Les personnes de différentes origines ethniques ont de nombreuses caractéristiques différentes qui les distinguent de celles des autres ascendances. Certaines caractéristiques ethniques, comprennent une peau plus foncée, une peau plus épaisse, et les variations de la structure du visage sont fréquentes chez les patients afro-américains qui cherchent la rhinoplastie. Certaines de ces différences sont visibles sur le front, les yeux et surtout autour du nez. Alors que certaines de ces caractéristiques peuvent conduire à une appréciation de la beauté humaine sous toutes ses formes, certains patients ne sont pas satisfaits de l’attrait cosmétique ou de l’efficacité fonctionnelle de leur nez ethnique.

La définition d’une rhinoplastie ethnique est relative et varie grandement selon la perspective. Ce que quelqu’un à Chicago considère comme une rhinoplastie ethnique peut être différent de ce que l’on pense être « ethnique » à Los Angeles, à Miami ou au Maine. Récemment, j’étais à Tokyo et à Séoul pour discuter des techniques de rhinoplastie asiatique, et lorsque mes collègues m’ont posé des questions sur la rhinoplastie ethnique, ils parlaient d’un nez caucasien.

La rhinoplastie esthétique a ses racines dans la première partie du 20ème siècle et a commencé comme une opération qui permettrait à quelqu’un de cacher son appartenance ethnique. C’était une opération popularisée en Allemagne par le Dr Jacques Joseph pour les descendants du Moyen-Orient, de l’Europe de l’Est et de la Russie qui voulaient un nez plus allemand.

L’opération a rapidement pris de l’ampleur en Amérique lorsque des chirurgiens américains pionniers et avant-gardistes, y compris mon grand-oncle Sam Fomon, sont allés apprendre du Dr Joseph. Ils ont ramené cette curieuse procédure d’altération de l’image, et elle a gagné en popularité à New York en particulier parmi les immigrants irlandais et juifs voulant apparaître plus américaine. Le « nez américain » était plus court creusé sur le petit bout de nez typé par Twiggy l’étoile emblématique américaine des années 50.

Spécificités

Localisation

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire