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3 techniques pour relancer la vente de ses produit

Dans toutes stratégies marketing, les actions de vente doivent impérativement attirer de nouveaux clients et surtout garder ceux qui sont déjà fidèles. La guerre des prospects est devenue cruciale pour la vie d’une entreprise, où la meilleure manière de gagner est d’entreprendre les bonnes stratégies aux bons moments. Voici quelques idées de promotion pour relancer la vente de ses produits.

Proposer des offres promotionnelles

Faire la promotion ne consiste pas seulement à baisser les prix. Cela conduirait simplement à nuire à l’image de l’entreprise surtout dans le cadre d’une promotion déceptive. Une offre promotionnelle a pour but de relancer la vente d’un produit dans un laps de temps très limité. Que ce soit via une remise ou un code promotion lancée en ligne, cela rend le produit en question plus accessible que dans les conditions normales d’achat. L’effet souhaité est bien entendu d’apporter le plus de valeur aux prospects qui s’intéresseront aux autres produits et promotions futures.

Relancer ses produits via un coupon de réduction

A condition d’être appuyée par d’autres actions marketing, la réduction de prix constitue une bonne promotion pour relancer la vente de ses produits.
Le principe est le même que l’entreprise soit une boutique en ligne ou physique. En pratique, le coupon de réduction se présente sous forme d’un montant (sur un prix global ou précis) ou d’un pourcentage sur un rayon
de produit (par exemple 20% sur un article de 10€).

Cette stratégie de remise peut-être focalisée sur des clients en particulier ou tous les clients en même temps. En
effet, les clients fidèles se sentiront privilégiés tandis que les nouveaux pourront tous bénéficier d’une prestation de qualité.

Dans cette situation la remise pourra avoir lieu pour une reprise concurrentielle. Le lancement d’un produit fixe pour dépasser un concurrent du marché ou d’autres produits pour réveiller les clients dormants.

Il faut tout de même faire attention à bien gérer la fréquence de la remise de prix. Autrement, les clients pourraient être menés à ne faire des achats qu’en disposant d’un <b>coupon de réduction ou durant une campagne promotionnelle.

Offrir des cadeaux et faire des concours

En plus d’être une bonne stratégie de communication, proposer des jeux et des concours sur un produit améliore l’image de la marque sur le marché. Les clients auront davantage d’implication dans la stratégie marketing. A la clé, il peut être possible d’offrir un coupon de réduction ou un code promotion qui permettra au client d’acheter moins cher en ligne ou en boutique. Ce genre de remise motivera toujours les clients et fera connaitre les produits de la marque.

Une autre pratique consiste à donner des cadeaux en fonction du montant d’un achat ou d’offrir un article complémentaire à un produit (un cadeau bonus à l’effigie de la marque par exemple). Cela peut également être conclu par une carte fidélité pour les clients les plus réguliers.

Bref, ces stratégies se centrent sur un seul axe : faire connaitre pour un meilleur rendement. Il revient cependant au marketeur de mettre en place l’action marketing qui convient le mieux à ses produits et au marché qu’il veut conquérir.

Spécificités

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