Comment ajouter une fiche ?
Vous souhaitez ajouter une fiche gratuitement et un clin d’œil sur annuaireplus1.fr, dans ce cas vous êtes au bon endroit.
Pour ajouter une fiche rapidement sur l’annuaire suivez ces étapes.
Si vous n’avez pas de compte propriétaire veuillez suivre ces en détail ces étapes.
1. Connectez-vous à votre compte propriétaire :
Pour cela, cliquez sur le bouton en haut à droite de votre écran qui se trouve sur toutes les pages de l’annuaire.
2. Ajoutez une fiche :

Service : Les entreprises et activités ayant pour objectif de rendre un service comme le service A la personne, aux entreprises, conseils, éducation, Etude, Financier, gestion, santé, télécommunication, transport et logistique.
Exemples de service : Garages automobiles, vétérinaires, animalerie, contrôle technique…
Location : Tous les types de locations tel que les appartements, les auberges, les bateaux, les campings, les chambres d’hôtes, les chambres partagées, les chambres privées, les châteaux, les longères, les maisons, les parkings, les pensions, les piscines, les villages vacances.
Evènement : Tous les types d’évènements comme les concerts, les expositions, les évènements pour familles et enfants, les festivals, les fêtes nationales, les fêtes traditionnelles, les films et cinéma, les foires et salon, la gastronomie, les insolites, la musique classique, la musique jazz, les musiques actuelles, la nature et les animaux, le savoir faire, le son et lumière, les sports et compétitions, le théâtre et la danse.
Sachez que nos catégories peuvent évoluer et nous pouvons en ajouter si nous estimons qu’elle sont pertinentes. 🙂 . Pour cela, effectuez une demande à support@annuaireplus1.fr ou contactez-nous via le formulaire de contact.
Une fois votre type de fiche validé remplissez les premiers champs comme indiqués ci-dessous.

Champs 1 : Le titre ne devrait pas dépasser 60 caractères ( Recommandation pour le référencement naturel)
Champs 2 : Sélectionnez la catégorie pour laquelle votre fiche est la plus adaptée, des filtres apparaitront alors afin de d’améliorer la destination exacte de votre fiche sur l’annuaire et dans les moteurs de recherche.
Champs 3 : Un type de catégorie qui est en lien à celle que vous avez choisie au préalable. Ex: Pour la catégorie service un garage peut avoir une catégorie Transport et logistique en plus si ils sont importateurs de voitures. Ou bien un service de nettoyage pourra quand à elle valider service à la personne ou aux entreprises.
Champs 4 : Les mots clés servent à inclure votre fiche dans les requêtes dans le moteur de recherche de l’annuaire. Ils sont relativement importants si vous souhaitez apparaitre sous une autre forme de résultats. 15 mots clés maximum

Champs 1 : L’adresse peut être inscrite dans cette espace, elle apparaitra sur votre fiche miniature dans nos recherches ainsi que sur votre fiche et sur nos cartes. Pour cela, renseignez votre lieu d’activité puis appuyez sur ENTREE. Un liste de propositions vous sera proposée pour cette adresse, à vous de la sélectionner. Vous devriez alors voir le pointeur de la carte se déplacer sur votre adresse exacte.
Champs 2 : L’adresse acceptée peut-être légèrement non usuelle mais doit refléter au maximum votre lieu d’activité.
Champs 3 et 4 : Ces champs nous servent personnellement, à valider vos adresses sur nos cartes pour plus de précision et de rapidité. Pour cela il suffit de renseigner la longitude ainsi que la latitude du lieu de votre activité. Nous utilisons le site de coordonnées GPS afin de récupérer la longitude ainsi que la latitude. Un moyen simple pour ne pas se tromper d’adresse 😀 . Cliquez ensuite sur la carte pour l’actualiser et vous devriez voir le pointeur se déplacer sur l’adresse que vous avez soumise.
Ensuite, vient la galerie d’images. Vous pouvez ajouter 5 images maximum. La première image téléchargée est celle qui représente le plus votre activité, elle est en vedette, et sera marquée par une petite icône avec une étoile. Celles qui suivent viendront compléter votre fiche, notamment au niveau de la bannière.


Champs 1 : Rédaction d’une description de votre activité ou de votre bien. Elle devrait contenir au moins 300 mots pour un bon contenu ( Recommandation référencement naturel).
Champs 2 : Ici, vous pouvez ajouter le lien vidéo d’un des grands site de vidéos comme Youtube, vimeo, ou encore dailymotion. Il vous suffit généralement de cliquer sur partager puis intégrer, un lien alors vous ait fourni que vous collez dans ce champs. Alors, votre vidéo apparaitra sur votre fiche.
Champs 3 : Simple numéro de téléphone.
Champs 4 : URL si vous avez un site internet. Les utilisateurs peuvent cliquer sur ce lien et se rendre directement sur votre site internet.
Champs 5 : Adresse email de contact. Elle sera utilisée pour recevoir vos messages auprès de nos services.
Interrupteur Activer le widget de contact : A activer ou non, il vous permet d’avoir les champs 3,4 et 5 apparaitre sur votre fiche.
Réseaux sociaux : L’image ne le montre pas directement mais vous avez également la possibilité d’ajouter les adresses de vos réseaux sociaux. Pour cela, copiez collé l’adresse URL en haut, dans la barre de recherche de votre navigateur lorsque vous êtes sur votre réseau social comme twitter ou facebook.
L’adresse doit être de type : https://twitter.com/annuaireplus1
Gamme de prix : Etablissez une fourchette de prix du bien, du service, de la location. Les prix peuvent, en effet être différents selon que l’on soit par exemple le week-end ou la semaine, notamment pour une location de logement. Autre exemple, un restaurant aura également une fourchette de prix selon que vous ayez des desserts ou des boissons ou même encore des menus.

Champs 1 : Basculez le bouton vers la droite pour remplir les champs d’ouverture et de fermeture de votre activité. Vous verrez apparaitre tous les jours de la semaine jusqu’au dimanche. Si vous cliquez sur le champs heure d’ouverture ou de fermeture, un petit dispositif vous permettant de valider l’heure par tranche de 5 minutes apparait alors. Vous n’avez plus qu’à valider les heures d’ouverture et de fermeture de votre activité.
TIPS : Il pourrait être utile de remplir ce champs même en cas de location de logement pour indiquer à vos utilisateurs les horaires pour lesquels vous êtes disponible.

Champs 1 : Basculez le bouton de OFF à ON pour ouvrir le champs des Extra services réservables. Vous pouvez avoir un exemple concret de ce que peut offrir ces services sur cette page. https://annuaireplus1.fr/fiche/sunny-apartment/
Champs 2 : Détermine le titre de votre Extra service. Ex : Aller récupérer votre locataire à l’aéroport.
Champs 3 : La description du service. Elle est utile lorsque vous souhaitez faire apparaitre la description de ces services sur votre fiche juste après vos liens de réseaux sociaux.
Champs 4 : Tout simplement le prix de ce service.
Champs 5 : Basculez le bouton si vous souhaitez rendre ce service réservable dans le widget de réservation. ( Vous devez pour cela créer des réservations dont nous allons voir les éléments juste après).
Champs 6 : Choisissez parmi 4 options pour vos Extra services.
- Frais uniques : Ce que l’utilisateur paye totalement et de manière unique pour ce service.
- Multiplier par les personnes : Ce que l’utilisateur paye en fonction du nombre de personnes.
- Multiplier par jour : Ce que l’utilisateur paye en fonction du nombre de jours de réservations.
- Multiplier par les personnes et les jours : Ce que l’utilisateur paye en fonction du nombre de personnes et de jours.
Passons maintenant aux disponibilités de votre activité destinées exclusivement aux services.

Dans l’espace des disponibilités vous allez pouvoir paramétrer des espaces horaires. Ceux-ci sont par tranches de 5 minutes et vous pouvez configurer toute votre semaine aisément.
Chaque plage horaire a un nombre d’espaces disponibles (Sur l’image ce sont les « plages »). Dés lors, ajoutez le nombre d’espaces disponibles pour tel ou tel plage horaire en fonction de vos besoins et de vos clients.

Avec toutes ces disponibilités, ces horaires d’ouverture et de fermeture, ces extra services, il faut bien maintenant que ce service est un coût 😀 . C’est ce que nous vous proposons tout de suite.
Champs 1 : Les tarifs réguliers reflètent le prix de votre service, réservation, tout au long de la semaine du Lundi au vendredi.
Champs 2 : Les tarifs Week-end représentent quant à eux les prix de votre service uniquement les Week-end.
Champs 3 : Les frais de réservation sont les frais de dossier par exemple ou dans le cas ou vous ayez besoin de temps de travail pour compléter votre offre. Ils s’ajoutent au total de la commande par le client.
Champs 4 : Expire après est le temps total d’attente du paiement d’un client après réservation.
Ex : Un client réserve une chambre ou un rendez-vous chez le coiffeur. Vous acceptez sa demande; dés lors un compte à rebours se met en route et cette réservation deviendra obsolète après un certain temps si le client n’a pas payé.
Champs 5 : La réservation Flash permet que la réservation soit automatiquement approuvée par vous. En quelques sortes, vous n’avez pas qu’à attendre le paiement du client et sa visite le cas échéant.
Champs 6 : Le nombre maximum de personnes par réservation.
Ex : Vous louez un logement et souhaitez que ce logement car il n’a que 2 lits ne dépasse pas ce nombre. Dans un tel cas optez pour 2 personnes tout naturellement.
Champs 7 : Le prix par personne dépend entièrement du nombre de personnes. Le prix que vous aurez établi en semaine et Week-end sera multiplié par le nombre de personnes.
Champs 8 : Si vous n’utilisez pas de plages horaires vous pouvez autoriser le client à définir l’heure de fin de la réservation en activant cette option.

Voici le calendrier des disponibilités.
Choisissez en un clic la ou les dates à exclure de votre emploi du temps. Ici nous avons pris comme exemple de ne pas travailler le Dimanche ( En ROUGE ).
Les jours de services sont quant à eux en VERT.

Nous rédigerons un article destiné aux coupons prochainement.
Voila, vous savez tout sur comment ajouter et rédiger une fiche en quelques instants. L’article est peut-être un peu long mais nous saluons toutes les courageuses et courageux qui ont lu jusqu’au bout, merci à vous 😀 .
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous les poser ici même en commentaire ou bien via le Widget de contact en début de page ou encore à support@annuaireplus1.fr qui sera toujours présent, contre vents et marées.